Facebook

EXPOSITION


« SOIGNES MA BELLE »

J’arpente la Forêt de Soignes depuis plus de cinquante ans. Estimant que cette sylve magnifique qui m’a offert tant de superbes paysages à contempler valait bien un hommage particulier, je présente quelque 130 photos réalisées lors d’un reportage entamé en hiver 2013 et qui montre la «Belle» en toutes saisons, au travers de sa flore et de sa faune fascinantes. Même s’il m’a fallu souvent être sur place dès la fine pointe de l’aube et m’armer d’infiniment de patience pour surprendre renards, chevreuils, oiseaux et écureuils sans que ceux-ci ne s’aperçoivent trop vite de ma présence, ce fut au total un réel bonheur de m’immerger dans cette petite portion de vie sauvage qui se développe à quelques kilomètres à peine du centre de Bruxelles. Et puis, à la suite de quelque quatre années de reportage et à trois mois du vernissage de l’exposition, voilà que, cerise sur le gâteau, survient le classement au Patrimoine mondial de l’Humanité octroyé par l’Unesco à une portion de la forêt de Soignes. Gageons que ceci est de fort bon augure pour une juste préservation globale et espérons que le promeneur de demain pourra lui aussi encore l’appeler «Soignes, ma Belle».

Halles Saint-Géry, du 30 septembre au 30 novembre 2018, de 10 heures à 18 heures. Entrée gratuite.

3 réactions sur “EXPOSITION”

  1. Charlotte de Labarre dit :

    Bravo Monsieur pour vos remarquables photos, pour la qualité de l’exposition aux Halles Saint Géry, ainsi que pour la brochure sur la forêt de Soignes. Mon mari et moi sommes arrivés à Bruxelles à la fin de l’été 2016, et nous sommes vite tombés amoureux de cette incroyable forêt ! Aussi, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous avons lu, et que nous avons envie à notre tour de partager votre travail à nos nouveaux amis bruxellois, pour les inviter à être toujours plus attentifs à la beauté de la Création !

    Bonne continuation,

    Charlotte

  2. Luc Teper dit :

    Merci pour vos encouragements plein de sympathie…

  3. Luc Teper dit :

    Merci pour vos commentaires sympathiques. Je ne sais pas si vous avez pu disposer du portfolio qui accompagnait l’expo. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez me faire parvenir votre adresse postale via mon adresse mail et je me ferai un plaisir de vous en faire parvenir un exemplaire.
    Mon adresse mail : teperluc@gmail.com
    Bien à vous,
    Luc Teper

Réagissez