Et si le vrai bonheur s’appelait Melos?

L’album est peut -être sorti en 2008 et pourtant, si il existe bien un cd  à capter, à découvrir, à copier, à acheter pour soi ou à offrir aux gens qu’on aime, c’est bien Melos. .

Un opus brillantissime, fruit de la rencontre du compositeur et pianiste grec Vassilis Tsabropoulos, de la violoncelliste Anja Lechner et du percussionniste  U.T Gandhi.

Une atmosphère aérienne, un enregistrement de toute grande qualité ( on n‘est pas chez ECM pour rien), un violoncelle qui tourne encore et encore autour du clavier du piano pour le caresser avec érotisme, pour mieux le laisser s’emporter ou soupirer. Avant de décoller ensemble dans un moment d amour rarement rencontré dans la musique. Un mélange de classique, de jazz, de douceur, de finesse, de précision, un  break dans la vie, un souffle chaud dans la tempête, une grande intimité et une harmonie exemplaire font de Melos une véritable caresse d’anges.

Un album à écouter de multiples fois, dans la quiétude d’une maison, ou dans la pénombre d’une chambre, le temps du recueillement, d’une pause dans le temps, ou pour tout simplement accompagner une méditation.

Des compositions douces, jamais soporifiques, variées et peu entendues auparavant, et qui laissent toute la place à l’imagination et au plaisir de mettre tous les sens en éveil.

Un cadeau rarissime  à faire aux êtres aimés, pour le simple plaisir de s‘entendre dire combien ils ont apprécié ce présent à un moment de leur vie, tout en vous remerciant de leur avoir offert une partie de votre cœur.

Melos de Vassilis Tsabropoulos tout simplement !