"Guitars Two" par Philip Catherine


Il a tout connu, tout joué, du plus classique au plus électrique, sans jamais se départir de cette classe naturelle, privilège des surdoués, il a accompagné les plus grands du jazz, au point qu’avec le temps, on finit par se demander si ce n’est pas plutôt le contraire…

Comme tout un chacun, il a traversé plusieurs périodes dans sa vie. Au fil de ses rencontres avec les autres, il s’est parfois brûlé les ailes, oubliant de se donner rendez-vous avec lui-même.


« Guitars Two « , le dernier album du guitariste Philip Catherine, un des rares qu’il ait enregistré en solo, laisse planer une douce sensation de sérénité et de maturité, celle d’un homme qui a pris le temps d’écouter et d’un artiste qui a pris le temps de jouer.

Jouer…interpréter serait peut être plus adéquat, pour décrire les treize ballades finement ciselées à la guitare acoustique et électrique. Album de paix et de beauté, de voyages au travers de titres évoquant la Toscane, ou son ami de toujours, Marc Moulin, « Guitars Two «  est une véritable pièce d’orfèvre parfaite pour accompagner un moment de quiétude, d’amour et de vie en quelque sorte.

Guitars two by Philip Catherine sur Dreyfus