Les trois petits singes de la pianiste belge Nathalie Loriers


Pour ce faire, elle s’est associée avec l’excellent et expérimenté bassiste Philippe Aerts et avec le batteur Rick Hollander pour former un groupe baptisé tout simplement “le New Trio”. Et c’est vrai qu’il y a quelque chose de nouveau dans cet album: une magie dans le style, dans la musicalité, dans le choix des compositions personnelles de Nathalie; quelque chose de différent dans le tempo, dans le groove des nombreuses passe-d’armes entre les musiciens. Une manière de jouer claire, précise et parfois rapide qui n’est pas sans rappeler celle des meilleurs pianistes des contrées New-yorkaises.

Quelque chose de sublime qui fait que cet album se laisse savourer sans aucun problème de la première à la dernière plage, sans aucune fausse note, ni temps mort.Trois petits singes agréablement et efficacement réunis pour mettre en évidence toutes les qualités connues et reconnues de compositrice de l’artiste belge. Nathalie Loriers est une grande Dame de la musique, professionnelle jusqu’au bout des ongles, en pleine explosion, en totale mutation, en vrai bonheur pour un album Plus Plus qui devrait augurer de beaux concerts cette année et qui ne fait que confirmer tout le bien que nous pensions d’elle.

Laissez vous aller à découvrir avec rapidité, cet album qui est probablement un des meilleurs de la discographie de Nathalie Loriers!

Nathalie Loriers New Trio/ les Trois Petits Singes.Werf.