Testament de Jarrett


Son dernier album porte le nom de Testament, peut-être celui d’un amour récemment terminé, ou d’un voyage personnel, dont nous ignorons évidemment les méandres. Captés à Londres et à Paris,Testament comporte deux enregistrements de nombreuses pièces musicales, de plusieurs et parfois longues minutes toujours jouées en communion totale avec le public. Et cela, dans une atmosphère quasi monacale car Keith Jarrett est réputé pour son intolérance pour le bruit durant les concerts. Passés ces caprices de star, sa musique est tout simplement exceptionnelle, et conduira le spectateur à son tour, dans un trip personnel, avec cette douce sensation de sentir le temps se suspendre quelques instants.

Ainsi, le simple auditeur deviendra acteur, laissant son imagination gambader,lorsque les mains du grand Keith interpréteront de superbes mélodies, mélanges de larmes, d’émotions retenues et de beauté éternelle.

Testament est tout simplement un album à suivre, à aimer et à garder au fond de son cœur. Car il est unique comme le sont l’œuvre et la personnalité de ce grand artiste.

Testament/ sur ECM

Testament de Keith Jarrett

#KeithJarrett